l’île de tenerife

Los Christianos.

Probablement la vile la plus populaire de Tenerife.

La plus touristique aussi. Elle est située dans le sud de Tenerife, à environ 15 km de l’aéroport International Reine Sophie.

Ici, les grandes plages artificielles, les nombreuses boutiques, on viens ici pour se balader, faire du shopping, ou se prélasser sur les différentes plages, la plus connue étant la playa de las America.

Les activités de mer sont nombreuses. Ici le port est agencé pour recevoir différents bateaux, ferrys, etc.

C’est d’ici que l’on prendra le bateau pour la gomera, El Hierro, par exemple.

Los Christianos est également très animé le soir.

L’année dernière, en juillet 2012, le temps était couvert, mais agréable. Difficile par contre pour les photos.

Cet été, pour une fois j’ai un peu délaissé mon appareil photo, je n’aurais donc pas grand chose à présenter.

Los Christianos

NAVIGATION:

Vos  commentaires:

Ce site vous a été utile?

LIEN VERS MON SITE HI-FI:

Le Mojo

Les boissons, le vin

BLUESTEELEYES_LES_CANARIES.html
AccueilBLUESTEELEYES_LES_CANARIES.htmlBLUESTEELEYES_LES_CANARIES.htmlshapeimage_4_link_0

Arrivé le matin, petite balade sur le port, puis le long des plages.

Nous avons mangé sur la terrasse d’un restaurant du port. le Chiringuito atlanticus. Excellent restaurant.

Une salade en entrée, avec pain et Mojo vert et rouge. Puis nous avons pris deux belles soles meunières fraiches pêchées le matin même avec accompagnements (leurs réputées pommes de terres qui sont excellentes), avec 2 verres de bière, une eau plate et deux cafés.

Total: 25, 95 €.

En prime, ils nous ont offert un verre de rhum miel et joint deux sucettes avec l’addition.

J’imagine juste que chez nous l’addition serait aux alentours de 100 €!

Petite balade pour digérer

Sur les plages, des gens font des constructions en sable assez impressionnantes. Un petit bol, on donne ce que l’on veut, mais on n’est pas obligé. J’ai pris quelques photos, j’ai demandé au gars si c’était payant, et il m’a répondu que non:

1. -Tu peux prends autant de photos que tu veux amigo. Pas besoin de payer pour ça.

2. -Evidement, nous avons laissé quelque chose à chaque construction qui m’a plus et que j’ai pris en photo.

3. -Le château de sable était le plus impressionnant. Une petite fontaine, avec ne rivière qui passe sous un pont de sable, les pirates, les sabres, tout y était. Magnifique.

4. -A ce moment, on pensais juste au fait que le lendemain ce château serait pratiquement détruit...

5. -On ne le voit pas mais il y avait vraiment de l’eau qui coulait de la petite fontaine où s’abreuvaient ces petits animaux en plastique.

1. -Nous quittons les plages pour explorer les rues un peu plus en hauteur de la ville.