l’île de tenerife

Le 7 juillet.

Choix important de plats à l’hôtel, on s’est fait péter la panse hier soir, et comme ça ne suffisait pas, on a remis ça avec le petit déjeuner. Enfin surtout moi.

Tiens, pourquoi pas une petite ballade jusqu’à la montage rouge ( montaña Roja ).

Environ 12 km dans les roches à grimper et redescendre.

Pas question de prendre des chemins ou des routes. Le plaisir ne serait pas le même. On va donc les éviter au maximum.

La seule peur est le temps.malgré le vent bienvenu. 30 °C, mais on ne sens pas le soleil taper.

Attention aux coups de soleil.

Los Abrigos, Golf del Sur

Nous partons donc de Golf del Sur où nous avons notre hôtel.

Golf del Sur est une petite ville calme et tranquille. Les magasins sont regroupés sur une petite rue. Le reste n’est que maisons, résidences et hôtels, espacés par des terrains de golf.

Nous aimons beaucoup ce maisons blanches typiques. Les cheminées font penser à des fantômes.

Nous voilà sur le chemin, quittant l’hôtel

Première étape:Los Abrigos. On crapahute un peu dans les rochers.

Los Abrigos.

Petite ville portuaire très typique. 5 jours plus tard, nous avons découvert de très bons restaurants réputés, produits de la mer frais pêchés le matin même.

Certains restaurants pêchent eux-même leurs poissons et fruits de mer.

Nous sortons de Los Abrigos pour nous diriger vers la montaña Roja.

Tout autour, c’est un paysage aride qui s’offre à nos yeux. Ca et là, quelques bâtisses qui semblent abandonnées entre de petits complexes touristiques.

Nous passons par une crique naturelle où les gens se baignent volontiers. On trouve beaucoup de ces criques autour de l’île, résultat des éruptions.

Arrivée à la montaña Roja. Nous passons par la playa de la Tejita située en plein désert, longée par une immense serre où sont cultivées les tomates. On s’arrête à un petit bar de plage pour se désaltérer. 1€ le grand verre de bière.  L’eau nous est offerte.

La  montaña Roja.

La  montaña Roja. Ce rocher nous fascine. On a l’impression que la lave s’est figée soudainement en atteignant la mer.

Cette montage se situe sur la commune de El Médano, dans le canton de Granadilla, au sud de l’île.

C’est une réserve naturelle de 166 hectares regroupant une faune et une flore atypique et protégés.

Son sommet est situé à 171 mètres et ce rocher est parcouru par 3 km de plage.

Comme des débutants, et peut être aussi à cause de la longue marche hors sentiers et la chaleur (les coups de soleils commençaient à se faire sentir), nous n’avons pas songé à gravir ce rocher.

En fait, nous ne savions pas que c’était possible et autorisé. Nous avons raté une superbe vue.

Ce sera peut être pour la prochaine fois.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes attardés sur les rochers au bord de la mer, à la recherche de faune. Comme souvent en bord de mer, beaucoup de flaques remplies de vie.

Sur le chemin, beaucoup de pigeons et de lézards endémique de l’île nous saluaient avant de fuir précipitamment. Merci aux plus courageux qui m’ont laissé le temps de les photographier.

Un lièvre de mer. Cet animal peut mesurer jusqu’à 40cm. Celui-ci faisait entre 12 et 15 cm. Trés doux au toucher.

Une variété de Gobie et une algue. Pour le coup, j’ai pris cette algue car c’est la première fois que j’en voyais à Tenerife. Elles sont assez rares aussi proche.

On vois beaucoup de ces crabes rouges tachetés de points bleu. Ils sont magnifique mais extrêmement craintif. Il est difficile de s’en approcher.

Malgré le nombre important de ces crabes, je n’ai pas trouvé le nom. Ils ressemblent à nos étrilles, peut être de la même famille, mais endémique des Canaries pour cette variété.

Comment ne pas clore le sujet sans parler de ces superbes lézards, eux aussi endémique des îles Canaries. D’autant plus qu’ils sont partout, même si la plupart sont craintifs.

BLUESTEELEYES_LES_CANARIES.html
AccueilBLUESTEELEYES_LES_CANARIES.htmlBLUESTEELEYES_LES_CANARIES.htmlshapeimage_4_link_0