l’île de Tenerife
 
 

Petite virée en petit bateau. Le temps est couvert, mais il fait bon. Départ vers les 11 heures.

A Los Gigantes il est possible de louer des bateaux. Des excursions sont également proposées avec différents choix. Choix du nombre de personnes dans un bateau, type de bateau, type de randonnée. Sur les randonnées de plus de 3 heures, les boissons et le repas sont généralement offerts. Les prix sont intéressants, comptez environ 30 € par personne pour une virée de 4 heures qui comprend: La vue de mammifères marins, des falaises, baignade dans une crique très sympa, repas et boissons. L’été, il y a des offres promotionnelles.

JNous n’aimons pas trop les voyages organisés avec d’autres touristes, mais il faut reconnaitre qu’à Tenerife, c’est très bien organisé pour qui ne connait pas l’île ou ne veut pas s'embêter.


Départ du port. Un exemple de grand bateau pour les virées touristiques.

Los Gigantes en bateau

NAVIGATION:


Vos  commentaires:

Ce site vous a été utile?

LIEN VERS MON SITE HI-FI:

POUR LES MUSICIENS, LE SITE CODA:

Coda musicblog:



LES VOYAGES

Ténérife:

L’île de Tenerife

Parc National de Teide

Le Loro Parque 1

Le Loro Parque 2

Le Loro Parque 3 les tigres

Golf Del Sur

Los Abrigos

Los Christianos

Los Gigantes

Los Gigantes en bateau

Santa Cruz

Puerto de la Cruz


La Goméra:

L’île de la Goméra

San Sébastien

Parc National de Garajonay


Tourisme

Le touriste

Se déplacer dans Tenerife

A voir



QUELQUES Recettes:

Le Barraquito

Le Gomeròn

Le Mojo

Les boissons, le vin






















BLUESTEELEYES_LES_CANARIES.html
AccueilBLUESTEELEYES_LES_CANARIES.htmlBLUESTEELEYES_LES_CANARIES.htmlshapeimage_4_link_0

Vu de notre petit bateau, les falaises sont immenses.

C’est ici que nous avons une chance extraordinaire. D’habitude, on est certain de voir des baleines pilotes, en fait des Globicéphales tropicales (Globicephala macrorhynchus).

Mais aujourd’hui, nous voyons également des dauphins. Très difficiles à prendre en photo car ils sont rapides et leurs sauts imprévisibles.

de plus, le spectacle est tellement prenant qu’il est difficile de garder l’oeil contre le viseur. On rate le plus beau.

Il faut savoir que les excursions organisées sont sérieuses et respectueuse de l’environnement. Comme le montre la photo ci-dessous, on voie bien que ce mammifère est couvert de cicatrices probablement dues aux hélices de bateau.

De ce fait, les bateaux sont équipés pour éviter de blesser les animaux.

Les bateaux arrêtent également les moteurs pour ne pas déranger les animaux. Ces mammifères ont élu domicile ici et sont devenus sédentaire parce qu’ils s’y trouvent bien et que la nourriture est abondante. Une des fierté des Canaries qui essayent de préserver leur environnement.

Si vous louez un petit bateau, respectez ces règles car en plus des amendes qui seront élevées, vous risquez simplement de dérranger la tranquilité de ces animaux.

Cerise sur le gâteau, nous avons la chance de voir un grand rorqual bleu: le grand bleu. Ce mammifère peut dépasser les 30 mètres de long, et celui que nous voyons n’en n’est pas loin. C’est un moment superbe. Une force tranquille. Animal pacifique, pourtant d’un seul coup de queue il peut nous faire disparaitre. Un sentiment mêlé de fascination, de sérénité et de méfiance. Absolument magnifique.

Sur la photo de droite on aperçoit la gueule de l’animal.

Le retour, c’est à ce moment que l’on profite de la vue qu’offre ces falaises et de petite criques aux eaux turquoises.