DUAL CV1250

 

accueil


lien vers le forum de discussion:


LES COMPTES-RENDUS

Dual CV1250

Scott 299S


Quart QL 502 S

Sony TC-RX70

Dual C824

Pioneer CT-F700

TUTORIELS

TSF

Mes dernières photos















accueil

 

Il est fin, pourtant il accuse ses 11 Kg.
Le choix d'un transformateur torique permet une telle finesse, mais aussi une profondeur importante.
Cet ampli est assez neutre. Il délivre une puissance de 2X40 Watt, mais des vrais watt. Il a assez de réserve pour souligner avec puissance les montées et attaques des instruments les plus costauds à condition de bien choisir ses enceintes. Dessus on peut lire 2X40 Watt linéaires et 2X60 Watt dynamique. Je ne suis pas certain de

comprendre.
Toujours est-il que cet ampli a de bons arguments musicaux pour venir s'installer dans un ensemble déjà conséquent. Il serait taillé pour driver des anglaises aux rendements faibles, mais donnera tout son éclat sur des enceintes Philips ou, encore mieux, des enceintes Dual au son plus "coloré", en particulier les larges bandes. En fait cet ampli est relativement transparent, mais des enceintes Dual qui seront plus colorées pourront librement s’exprimer, et des enceintes Philips nerveuses comme les 22RH427 lâcheront tout ce qu’elles ont dans le ventre. L'avantage de produire et des amplis, et des enceintes, peut être l'art de bien marier les deux?
Vous l'aurez compris, je le compare à mon Rotel RA04 en plus péchu, plus "vivant". On me comprendra si je dis que j'aime ce genre d'ampli qui apportent une signature bien typée et assez différente pour se démarquer des autres. On aime ou on n’aime pas, mais quand on a écouté un ensemble Dual, on reconnaît sa sonorité aisément.

Et si par hasard on tombe sur un album de Louis Armstrong ou de Bob Dylan, ou encore une représentation d’un orchestre de chambre, gravé  sur un vinyle par exemple, on tombera immédiatement sous le charme de cet ampli.


Un article intéressant sur la rénovation du Dual CV1260 sur le site suivant:

http://www.stef.free.fr/hifi/pages/DualCV1260.html


Blues.

.