REMERCIEMENTS

 

Vous l’aurez compris en parcourant ce petit site dédié à la Hi-Fi vintage, mais avant tout à la musique, vous avez certainement pu observer que je suis un passionné. Amateur, certes, mais un vrai passionné.

Avec les avantages et les inconvénients, s’il vous plait (rires).


Mais au delà d’une passion qui sous-entend une règle de trois intéressante pour moi ( jouer, écouter, échanger), il y a l’aventure humaine.

Et celle-ci est particulièrement motivante. Ce sujet nous permet de rencontrer des gens, d’échanger, d’apprendre, d’évoluer, évidement, encore une fois, dans un esprit de partage autour de cette formidable définition de la communication qu’est la musique, sans aucun doute le langage le plus évolué au monde..


Il y a, heureusement, et parfois malheureusement, des gens qui viennent et qui partent, certains d’une façon, et d’autres...

Mais les souvenirs restent, et peu importe les choix du ( appelons-le «destin» pour plus de commodités ), je n’oublie jamais ceux avec qui j’ai échangé un sourire, une poignée de main, une écoute, une amitié, fusse-t-elle aussi brève que puissante.

Parfois, nous perdons, parfois nous gagnons.

Et dans certains cas, la musique, ce formidable moyen de communication universel et d’amour n’est malgré tout pas assez puissant pour enrayer les «gamineries et autres conflits irrationnels, parfois douloureux, allez savoir pourquoi. Ah oui, parfois l’argent montre sa force du côté obscure...


Les conflits, les embrouilles, c’est un peu comme les accidents de travail. C’est con, irréfléchi, précipité, immature, stupide.

Allez savoir pourquoi on recommence pourtant un jour ou l’autre..........


En somme, c’est comme l’amour. Dans le sujet qui nous intéresse, j’ai, rencontré puis perdu ou pas des gens que j’aime vraiment. J’ai découvert et provoqué des conflits, passion oblige, mais avant tout la rencontre des personnes de valeurs plus que motivante.


Mais ce qui compte après tout, c’est le moment où l’on partage, où l’on apprend, communique, avec cette soif de gamin excitante de découvrir, de montrer le nouveau joujou.

Après tout, ne dit-on pas que la vie se compte, non pas en battement de coeur, mais en moments qui nous ont coupé le souffle?


Le but de cette page sera donc de remercier ceux que je rencontre par le biais de la Hi-Fi vintage, avec cette même passion de ceux qui m’ont aidé à découvrir, aimer, progresser, partager, dans l’aventure de la Hi-Fi, et particulièrement ceux qui sont à la base d’une amitié précieuse.


Un grand merci à Gillou, pour ses formidables compétences dans de nombreux domaines, et pour son amitié fidèle. La première place pour un tas de raisons. Rien que pour lui, je referai les mêmes choses, les mêmes erreurs pour le rencontrer à nouveau. Une personne qui m’a influencé et vraiment beaucoup apporté.

Bien plus que l’inverse.

Et il continue, le pauvre (rires).


Un grand merci à Daniel pour le partage, l’entre aide et son amitié,

là aussi, si c’était à refaire, ce serait sans hésiter.  Là encore, une personne qui m’a certainement bien plus apporté que l’inverse.


Un grand merci à Alain, une belle rencontre humaine et une belle leçon de générosité et d’amitié. Egalement une rencontre précieuse qui mérite à elle seule que je refasse là aussi les mêmes choix.

Merci pour la bouteille datant de l’année de ma naissance, avec tout ce qui va avec. Une attention qui m’a touché.


Il y a également Jocelyn Major qui nous a quitté, que je n’ai jamais rencontré autrement que sur des forums, mais avec qui un lien de différentes passion, d’épreuves de la vie, de vision des choses nous avait rapproché.

Sauf que lui avait une gentillesse et une écoute des autres que j’enviais vraiment.


Il y en a un que je ne nommerai pas ici, mais qui fut le premier à m’avoir réellement intéressé à la Hi-fi vintage, entre autre, avec les notions de partage et d’entre aide que je m’efforce de partager aujourd’hui.


La liste n’est pas finie.


To be continued..........


Blues.




accueil


lien vers le forum de discussion:


LES COMPTES-RENDUS

Dual CV40

Dual CV1250

Dual CV1460 et son tuner

Scott 299S


Akai AA1135L

Scott R336

Quart QL 502 S

Sony TC-RX70

Dual C824

Pioneer CT-F700

L’aventure de la TSF

Réparation d’un potentiomètre

TSF

Mes dernières photos















accueil